En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

atmo23072020.jpgDégradation de la qualité de l'air à partir de samedi.

Mercredi 22 juillet, la qualité de l’air fut considérée comme bonne à moyenne en Auvergne Rhône-Alpes, les pluies ayant assuré un lessivage efficace de l’atmosphère sur la partie Ouest de la Région notamment. Mais dans certains secteurs de notre département de l'Ain, l'indice était parfois médiocre, au-delà des 60 avant que la situation ne s'améliore pour ce jeudi.

Mais aujourd'hui, la qualité de l’air pourrait à nouveau se dégrader légèrement au centre de la Région avec le retour du soleil et la présence de températures supérieures à 30°C sur le sillon rhodanien. Les reliefs alpins devraient être épargnés car des précipitations se maintiennent dans ce secteur.


Vendredi 24 juillet, la situation reste globalement comparable avec une météorologie favorable à la production de l’ozone au centre de la Région. Heureusement, la présence d’un léger vent de nord devrait permettre de conserver des taux d’ozone modérés.
Samedi 25 juillet, le vent faiblit et la qualité de l’air pourrait se dégrader en vallée du Rhône notamment où elle pourrait être médiocre. Sur les autres territoires, elle restera globalement moyenne.

Pollens : l'Ain demeure en vigilance jaune.

Les pollens de graminées seront toujours très présents dans l’air ces prochains jours avec un risque d’allergie variant entre le niveau faible et le niveau élevé selon les départements. Les allergiques aux pollens de graminées doivent redoubler de prudence et bien poursuivre leurs traitements et ceux allergiques aux pollens d’armoise et d’ambroisie doivent se préparer. Notre département de l'Ain se retrouve pour sa part en vigilance jaune, soit un niveau 3 sur 5. Le risque est moyen. Les pollens d’orties (urticacées) seront encore très abondants dans l’air mais avec un risque d’allergie de niveau faible, niveau 1 sur 5.Les châtaigniers et les plantains sont en fin de floraison avec un risque d’allergie ne dépassant pas le niveau très faible.


 
 

Bulletin météo

Source : Meteonews

Dernière image des précipitations Centre-Est
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Les chroniques du passé.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

Climatologie -Sutrieu

L'évolution du climat au coeur du Valromey

Climatologie - Hauteville

L'évolution du climat au coeur du plateau d'Hauteville

  • DéplierFermer Températures

    • DéplierFermer Quotidiennes

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 54375 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

 

Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496