En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

crocus16012020.jpgDes maximales avec deux mois d'avance !.

Les températures boostées par un flux de secteur sud ont depuis hier des allures d'un début de printemps. On se croirait en plein milieu d'un mois de mars alors que l'on a l'impression que cet hiver n'a pas encore vraiment démarré : rares et peu fortes gelées, neige absente de nos stations jusqu'à 1200 m d'altitude, douceur nocturne. Toutefois, les températures d'hier et de cet après-midi même si elles furent élevées ( plus de 13° en plaine du Bugey ou en Bresse) n'ont pas atteint les records journaliers. Il y avait encore de la marge.

En tout cas, cette météo clémente perturbe déjà quelque peu la nature. Les oiseaux commencent à tester leurs vocalises et dans les jardins les premières fleurs censées apparaitre bien plus tard ont déjà montré leur nez. c'est notamment le cas des premières jonquilles dans l'ouest du département ou bien de l'ouverture des crocus dans le Revermont. Sans compter également les primevères. Ces dernières ont de plus en plus tendance à fleurir en plein hiver avec les températures de plus en plus clémentes. C'était notamment le cas l'hiver dernier. Le temps plus froid prévu la semaine prochaine devrait calmer quelque peu les ardeurs de la végétations.

fleur15012020.jpg

---------------------------------------------------

Des rafales à près de 90 km/h hier

Le vent de sud a soufflé avec force hier sur l'ouest et du centre au haut Bugey dans le département. On a ainsi relevé le plus souvent près de 60 km/h en zone urbaine avec des pointes plus élevées en rase campagne. On a notamment enregistré des rafales à 87 km/h à la station d'Ambérieu. Dans une moindre mesure, cela a soufflé jusqu'à 71 km/h à Sutrieu au coeur du Valromey et 70 sur Arbent.

vent15012020.jpg

----------------------------------------------------

Jusqu'à 12° d'écart hier matin !

Plus de 10° d'écart hier matin entre le centre de l'Ain et l'est. Le vent de sud assez for ayant fortement limité la baisse du mercure durant la nuit

station15012020.jpgbellegarde15012020.jpg


 
 

Bulletin météo

Source : Meteonews

Dernière image des précipitations Centre-Est
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Les chroniques du passé.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

Climatologie -Sutrieu

L'évolution du climat au coeur du Valromey

Climatologie - Hauteville

L'évolution du climat au coeur du plateau d'Hauteville

  • DéplierFermer Températures

    • DéplierFermer Quotidiennes

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 53883 visiteurs

 1 visiteur en ligne

 

Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496