En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

genin05012020.jpgLe lac Genin ne permet  toujours pas de pratiquer le patin à glace.

La situation est véritablement délicate encore en e mois de janvier  pour la pratique des sports d'hiver dans le département de l'Ain. Si l'on a évoqué le manque de neige dans les principaux domaines de ski et notamment sur le plateau du Retord, la place fait aussi défaut sur le lac Genin. C'est l'un des activités hivernales qui attirent bon nombre d'habitants des environs notamment.

Malgré le retour en tout début de ce mois des gelées nocturnes qui commençait à geler en surface certaines parties du lac, depuis le redoux est passé par là. Et les températures maximales dignes d'un mois de mars ces jours-ci ont mis à mal ce début prometteur. Si bien que pour le moment, on ne toujours pas et ce depuis le début de cet hiver, patiner sur le lac Genin. Et ce ne sont pas les jours à venir qui inverseront hélas la tendance.

Et ne parlons même pas du lac de Sylans qui lui non plus n'a pas encore gelé. Quand on pense qu'au siècle dernier, on y travaillait la glace bien au-delà des hivers.... Preuve s'il en est que les hivers ont bien changé !.