En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 

Actualités

Pas de Noël blanc ! - le 25/12/2019 11:00

AIN : peu de neige en montagne


Ce n'est pas vraiment un Noël au balcon mais ce n'est pas non plus l'hiver dans l'Ain. Il n'en demeure pas moins que la prudence est recommandé dans vos déplacements en ce jour de fête sur le réseau d'altitude tout particulièrement.

Les conditions de conduite hivernale sont normales sur le réseau routier départemental en dessous de 1000 mètres d'altitude. Au dessus de 1000 mètres, les températures proches de 0 °C peuvent rendre les chaussées glissantes localement. La vigilance est de mise. Les équipes de déneigement sont en cours de salage des chaussées dans les secteurs de Giron, de Cuvéry et de la Faucille et sur les cols de Richemont, de la Lèbe et la Rochette. On signale en ce moment d'ailleurs quelques faibles chutes de neige pour passer le col de la Faucille.

Ce sera bien difficile d'apercevoir le soleil en ce 25 décembre où les grisailles seront tenaces. Le temps devrait s'améliorer dans les jours à venir.

Aujourd'hui, en début de matinée le ciel était très nuageux, avec des brumes ici ou là. Le temps est généralement sec, mais quelques rares averses sont possibles, sur le Haut-Jura et le Jura Gessien ainsi que dans le Revermont, la vallée d'Oyonnax et la cluse de Nantua. La limite pluie-neige peut s'abaisser jusqu'à 1100 mètres. Les précipitations cessent vite et progressivement en cours de journée, les nuages disparaissent quelque peu, laissant la place à de belles éclaircies en début de soirée.
En cours de matinée, vent d'Ouest-Sud-Ouest soufflant modérément, dans le Pays de Gex et la Michaille, puis atténuation.
Températures maximales : autour de 7 à 10 degrés, et 3 degrés sur le Haut-Jura et le Jura Gessien.

Pour la nuit prochaine, la nuit est souvent bien étoilée. Toutefois sur les plaines de l'ouest jusqu'au bassin du Belley, des brouillards sont présents et le temps reste brumeux toute la nuit.
Vent variable, faible.
Températures minimales : du val de Saône à la plaine de l'Ain et du Belleysan à la plaine de Gex de 0 à 2 degrés. Comprises entre -3 et 0 degrés en secteur montagneux.

Le col de la Faucille vers 11 h

faucille25122019.jpg


 
 

Bulletin météo

Source : Meteonews

Dernière image des précipitations Centre-Est
 

AIN | NOUVEAU REPORTAGE

Février 2018 : le 14, l'Ain était sous la neige

Photos - Observations - Prévisions - AIN

Neige, inondations, orages....au fil du temps dans l'Ain.

 

Les chroniques du passé.

 

Vidéos - AIN

Nos vidéos et celles des internautes sur les caprices du ciel dans l'Ain

Climatologie -Sutrieu

L'évolution du climat au coeur du Valromey

Climatologie - Hauteville

L'évolution du climat au coeur du plateau d'Hauteville

  • DéplierFermer Températures

    • DéplierFermer Quotidiennes

Vidéos - REGION

Les évènements climatiques de notre région en vidéo.

 

Reportages - Dossiers

Des dossiers spéciaux, des reportages...

Visites

 53976 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

 

Visiteur(s) : En ligne : 1 Aujourd'hui : 1 Total : 496