En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

camion2021.jpgStockage des poids-lourds sur le réseau autoroutier du département de l'Ain dès 16 h.


En raison de la neige qui commence à tomber et qui devrait prendre de l'ampleur dans les prochaines heures, le préfet de l'Ain, Arnaud Cochet, a activé le plan intempéries afin de gérer au mieux le trafic routier. Le plan régional a également été activé par l'échelon zonal de défense et de sécurité.

En préfecture, le centre opérationnel départemental (COP) est ainsi mobilisé pour assurer le suivi coordonné de la situation par les différents acteurs concernés; à savoir la préfecture, les forces de l'ordre et de secours, la direction départementale des territoires, l'éducation national et le conseil départemental. Ainsi, il a été décidé en prévision des chutes de neige pour la soirée et la nuit prochaine en lien avec cet échelon zonal de procéder au stockage des poids-lourds sur différents points du réseau autoroutier du département. L'objectif étant de prévenir les difficultés de circulation et de garantir la sécurité des usages sur les grands axes.

Les points de stockage ci-dessous sont activés à compter de 16 h :


A42 - Balan (sens Genève - Lyon)
A42 - Ambérieu ( sens Lyon - Genève)
A40 - La Colombière ( sens Mâcon - Genève)


D'autres points de stockage sont susceptibles d'être mis en place par les forces de l'ordre en fonction de l'évolution de la situation dans les heures à venir.
Pour l'heure, compte tenu de l'état actuel du réseau routier, de la température relevée sur la chaussée et de la vigilance des services du conseil départemental, les transports scolaires sont maintenus pour la fin de cette journée et également pour la journée de demain vendredi.

--------------------------------------------

Circulation délicate vers le plateau du Retord et celui d'Hauteville

FB

(photo d'archive)