En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
Vous êtes ici :   Accueil » Actualités
 
 
 

Actualités

Un mercure encore bien frileux. - le 06/05/2019 21:00

FBDes maximales toujours sous les normales saisonnières.

Même si le ciel a été nettement plus dégagé ce lundi et le mercure moins bas en cours de journée, l'ambiance a demeure tout de même encore assez fraîche dans le département de l'Ain. D'autant que le vent de nord a continué à souffler de façon soutenue. On a ainsi enregistré des rafales à 35 km/h sur Pont d'Ain et Viriat, 31 km/h sur Lélex et la Vattay, 37 km/h sur Briord, 40 km/h à Innimond, 55 km/h au sommet du Soriga, 42 km/h à Belley et Sutrieu, 48 km/h à Bellegarde, 44 km/h sur Arbent, 51 km/h sur Cessy et 56 km/h sur Ambérieu.


Globalement, les maximales ne sont guère montées plus haut en plaine qu'à 13 ou 14° comme en Michaille à Bellegarde. C'était encore 5° sous les normales saisonnières. On devrait s'en rapprocher pour demain.


Sur les reliefs, l'ambiance demeurait encore bien frisquette avec à peine 10° dans le Valromey et 6 à 9° sur les monts Jura entre 800 et 1200 m d'altitude.
Mais au sommet des crêtes jurasiennes côté Ain, il ne faisait vraiment pas chaud de s'y promener car cela n'a pas dégelé de la journée !. La maximale au sommet du Montoisey à 1650 m est restée figée à -0,7° !. Ce fut digne d'un plein hiver et assez exceptionnel comme maximale pour la saison malgré l'altitude.

carte06052019.jpg